Tourisme près de Neuvelle-Lès-La-Charité entre Gray et Vesoul avec le restaurant La Renaissance


Idéalement situé au cœur de la Haute-Saône (70, Franche-Comté), le restaurant La Renaissance vous accueille lors de vos séjours dans les environs, le temps de profiter d’une halte gourmande.

Vous êtes à la recherche d’idées de balades sur l’axe entre Gray et Vesoul ? Le restaurant La Renaissance vous donne quelques pistes...

Les communs de l’Abbaye de Neuvelle-Lès-La-Charité

Commencez local, à Neuvelle-Lès-La-Charité, petit village où se trouve le restaurant La Renaissance, mais aussi l’imposante Abbaye. br Majestueux, les communs de ce lieu historique sont un incontournable du secteur.

Les pierres percées de Traves et Aroz

Vestiges de la présence humaine au Néolithique, les pierres percées sont uniques.

Le château de Rupt-sur-Saône

Classé aux monuments historiques, ce château possède plusieurs bâtisses à découvrir.

Les forges de Baignes

Profitez d’une visite commentée, d’une exposition et de la découverte de ce lieu chargé de l’histoire de l’industrie locale.

Le tunnel de Saint-Albin

Ce canal-souterrain, classé aux Monuments Historiques coupe un méandre de la Saône et permet le passage des bateaux (de plaisance aujourd'hui mais de péniches chargées de marchandises auparavant).

©Source informations et photos Office Tourisme Des Combes à la Saône

Quelles que soient vos envies de découverte, profitez de votre séjour en Haute-Saône pour découvrir les villages de caractères, les croisières sur la Saône et autres trésors locaux... mais surtout, profitez-en pour vous arrêter déjeuner ou dîner au restaurant de Neuvelle-Lès-La-Charité : La Renaissance. Ivo et Christophe se feront un plaisir de vous donner des idées de visites dans les environs !